mercredi 20 mars 2013

Tortilla

Olé!!!! Viva espagna!!!! Une bonne Tortilla!!!!
Cela fait un moment que j'essaye d'en faire une dans une version présentable et oh miracle j'ai enfin réussi. Vous voulez connaître l'astuce???? je suis sure que oui, c' est d' utiliser une bonne dose d' huile d' olive. Il ne faut pas avoir peur du gras.



Les ingrédients pour 4 personnes:

1 kg de pomme de terre
6 œufs
2 oignons
5 gousses d'ail
sel
poivre

La recette:

Faire revenir les oignons et l'ail ainsi que les pommes de terre dans de l'huile d'olive en mélangeant régulièrement. Une fois cuit, réserver sur du papier absorbant.
Mélanger les œufs et ajouter les pommes de terre, saler et poivrer. Dans une poêle, mettre une bonne dose d'huile d'olive. Une fois celle ci bien chaude, verser votre mélange et saisir à feu vif pendant une minute, puis diminuer le feu et laisser cuire 5 minutes.
Nous arrivons au moment crucial, le retournage de votre tortilla, pour cela il faut se munir d'un plat ou couvercle au dimension de la poêle et la retourner d'un coup sec. Il ne vous reste plus qu'à la faire glisser de nouveau dans votre poêle et finir la cuisson pendant 5 minutes avant de servir avec une bonne salade verte en accompagnement.

Avant de finir ce billet, je voudrais dire aux quelques visiteurs de mon blog de ne pas hésiter à me laisser leurs commentaires, cela fait toujours plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire