dimanche 20 novembre 2011

Pain perdu au lait de soja et à l'huile d'olive

Nous sommes dimanche matin, il fait un beau soleil mais le temps est bien froid. Quoi de mieux pour se réchauffer que du bon pain perdu.
A vrais dire cela fait bien plus d'une semaine que j'ai envie d'en manger, depuis ce reportage dans 100% Mag dont le sujet était sur le pain perdu. Il était donc nécessaire, voir impératif que j'en fasse pour le petit déjeuner ce Weekend. Il est quand même important d'écouter ses envies.
Mais pour moi se sera sans beurre et sans lait de vache et je peux vous dire que j'apprécie tout particulièrement le petit goût d'huile d'olive qui se mélange avec la cannelle.
Enfin je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, voici ma recette de pain perdu.Ceux que j'ai pu manger ce matin.


Ingrédients pour 2 personnes:

4 tranches de pain
1 œuf
5 cl de lait de soja
2 cuillères à soupe de sucre
1 cuillère à café de poudre de vanille (il ne s'agit pas de sucre vanillé mais de ce que l'on extrait directement des gousses de vanille, donc cela parfume beaucoup)
Sucre glace
Cannelle
Huile d'olive

La recette:

Mélanger, l'œuf, le sucre et la vanille puis ajouter le lait.
Tremper vos pains dans le mélange et faire revenir de chaque coté dans de l'huile d'olive jusqu'à l'obtention d'une jolie croute dorée de chaque coté.
Une fois prêt, saupoudrer de sucre glace et de cannelle.

Il y a bien évidemment plein d'autre façon de les accommoder. Vous pouvez par exemple utiliser du miel ou bien du sirop d'érable...

Régalez vous!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire